Les solex des copains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

la cocotte pampers

Aller en bas

20112016

Message 

la cocotte pampers Empty la cocotte pampers




Un petit schéma pour mieux comprendre : ok c'est pas vraiment les bonnes cotes mais c'est le principe qui compte

la cocotte pampers Schyma10

Entre la partie "mécanique" du moteur (piston, bielle, villebrequin) et l'extérieur (galet qui entraîne le pneu), il y a 'forcément' un joint d'étanchéité : sur le solex on l'appelle communément "joint spy".
Mais comme tous les joints, encore plus quand ça concerne des pièces en mouvement, l'étanchéité peut laisser à désirer.

Apparemment c'est ce qui arrive à la cocotte : une petite trace noire d'un côté du pneu, du côté où se situe le fameux joint, un moteur qui s'étouffe un peu quand on envoi tout le levier de starter à droite (souvent signe d'une petite prise d'air baladeuse) : deux symptômes concordants pour douter de l'étanchéité du bas moteur.
Rien de bien grave ni méchant : la plupart des solex roulent avec ce genre de prise d'air sans que le solexiste s'en rende compte. Et pas une grosse réparation onéreuse non plus : un joint doit coûter le prix d'une bibine.
Par contre un sacré chantier : quasiment tout le moteur à mettre en puzzle pour atteindre le foutu joint qui se défait par l'intérieur ... merci m'sieur solex de la bonne idée : ça aurait été tellement plus simple de l'avoir par l'extérieur.
T'en fais pas mon jacquot : avec l'habitude ça se fait en 1 ou 2 heures, et un peu plus pour le temps de séchage.  Parce que tant qu'à passer par là, je changerai en même temps le roulement qui se trouve derrière contre un roulement à double étanchéité, dont je collerai la face côté joint spy. Avec ça : joint neuf + roulement étanche + colle entre les deux ... et la cocotte repart pour 50 ans.
Et en plus : une fuite de moins, donc probablement plus de punch et de performances : avec une cure d'amaigrissement du solexiste il pourra (presque) grimper aux arbres cheers  

On l'appelera "la cocotte pampers" parce que plus de fuite aux petits élastiques sur les côtés Razz Razz Razz lol! lol!
avatar
jacquot

Messages : 96
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

la cocotte pampers :: Commentaires

avatar

Message Lun 21 Nov - 10:19 par jacquot

Le chantier pampers  Laughing

la cocotte pampers Pamper10

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum