La relève est assurée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

18122015

Message 

La relève est assurée




Il y a déjà longtemps que la relève lorgne sur la collection de pétoires du garage. "Dis papou, quand est-ce que ..."

Et surtout en lorgnant sur ce qu'ils considèrent comme un jouet : le trotilex : l'assemblage d'un moteur de solex et de quelques pièces d'origine solex sur un chassis de trotinette : un engin vendu à quelques centaines d'exemplaires dans les années 95-2000.  Mais ce n'est pas un jouet, même si ça y ressemble beaucoup : c'est un engin un peu beaucoup bâtard, commercialisé pour la circulation d'adultes sur la voie publique.
Il faut être franc : avec des roues de 12 pouces, entrainé au raz du sol par un moteur de solex 3800, c'est un engin casse-gueule sur lequel le moindre cailloux peut devenir un obstacle dansgereux. Sans compter avec une béquille qui interdit toute inclinaison dans les virages.

Coup de chance : sur le mien le moteur n'arrivait pas à monter dans les tours : il fonctionnait et tournait très rond, mais comme un ralenti un peu fort, rien de plus. Il était quasiment incapable d'entraîner mes 80 kilos, ce qui me déplaisait beaucoup moins quand j'imaginais mes petits-enfants dessus.

Aujourd'hui, confronté à une insistance de plus en plus difficile à contrarier sous prétexte que "t'es trop jeune, que c'est dangereux, que c'est pas un jouet, que plus tard dans quelques années quand tu auras grandi encore un peu" ...  j'ai fini par me laisser amadouer à condition qu'ils soient très raisonnables, fassent très attention et écoûtent bien ce que je dirai ....

Alors on a sorti l'engin trotinette thermique appelé trotilex ... et c'est parti ...


jacquot

Messages : 95
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 67

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum