Les trois derniers
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02052016
Les trois derniers
Le 3800, issu d'un ancien bien mal entretenu et attaqué par la rouille, que je ne garderai pas, malgré une remise en état complète : sablage, traitement antirouille + peinture anti-rouille (protégé pour quelques années), moteur mis en pièce et entièrement remonté après vérification de chaque pièce et chaque boulon (un puzzle de plusieurs centaines de pièces).
remarquez le feu arrière de l'ère "motobécane"
Un 3300, bien malade aussi (dont galet entièrement râpé usé jusqu'à l'axe), pas mal rouillé aussi, refait dans les règles comme le précédent, dont un changement de galet (qui nécessite un démontage total de moteur).
Oui, ça ressemble comme 2 gouttes d'eau au 3800 puisqu'il en était le prélude, monté d'un moteur de 2200, le précédent à petit phare rond
Et le tout dernier arrivé, à qui je vais refaire une grosse toilette complète.
Ce bel ancêtre a presque 70 ans : sans recherche je le date de mars-avril 1948 : un des 20.000 premiers exemplaires de la longue saga velosolex (qui en avait commercialisé 13000 fin décembre 47).
Il va nécessiter une toilette du cadre, une vérification et un réglage moteur avant de ressusciter. Mais c'est un engin qui n'a pas connu les nombreuses améliorations ultérieures : pas d'embrayage (on cale pour s'arrêter et on pédale pour redémarrer), un ralenti minimaliste quasi inexistant, et pas un foudre de guerre en côte (c'est venu plus tard). Par contre, bien lancé sur le plat, on peut espérer le faire rouler aussi vite qu'un 3800.
A remarquer les roues démesurées pour l'époque : des roues de 650mm de diamètre (à comparer au 550 mm de vos 3800).
C'est le premier modèle commercialisé par l'enseigne après un petit millier de prototypes.
remarquez le feu arrière de l'ère "motobécane"
Un 3300, bien malade aussi (dont galet entièrement râpé usé jusqu'à l'axe), pas mal rouillé aussi, refait dans les règles comme le précédent, dont un changement de galet (qui nécessite un démontage total de moteur).
Oui, ça ressemble comme 2 gouttes d'eau au 3800 puisqu'il en était le prélude, monté d'un moteur de 2200, le précédent à petit phare rond
Et le tout dernier arrivé, à qui je vais refaire une grosse toilette complète.
Ce bel ancêtre a presque 70 ans : sans recherche je le date de mars-avril 1948 : un des 20.000 premiers exemplaires de la longue saga velosolex (qui en avait commercialisé 13000 fin décembre 47).
Il va nécessiter une toilette du cadre, une vérification et un réglage moteur avant de ressusciter. Mais c'est un engin qui n'a pas connu les nombreuses améliorations ultérieures : pas d'embrayage (on cale pour s'arrêter et on pédale pour redémarrer), un ralenti minimaliste quasi inexistant, et pas un foudre de guerre en côte (c'est venu plus tard). Par contre, bien lancé sur le plat, on peut espérer le faire rouler aussi vite qu'un 3800.
A remarquer les roues démesurées pour l'époque : des roues de 650mm de diamètre (à comparer au 550 mm de vos 3800).
C'est le premier modèle commercialisé par l'enseigne après un petit millier de prototypes.
jacquot- Messages : 96
Date d'inscription : 18/12/2015
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