Des nouvelles du solexeux breton
Page 1 sur 1
22042016
Des nouvelles du solexeux breton
Hello les amis ...
Avant que notre boite de dialogue entre solexeux tombe aux oubliettes, ... et si on relançait un peu les nouvelles ?
J'ai quelques nouvelles de la cocotte de noirmoute, encore appelée solexine, régulièrement utilisée pour aller aux boules : quelle vie de chien pour ce retraité (le solex, pas son cavalier !) : les boules, encore les boules, toujours les boules ... pfffuiiiii Il va finir par avoir les boules ce soso : ml'étonne pas que certains jours d'indigestion il refuse de partir !!!! il se rebiffe !!!
Mais qu'en est-il de celui de Robert ? Il va aux boules aussi ? A la chasse ? Au pain ? .... j'ai toujours deux ou trois nouvelles pièces pour lui : je n'oublie pas A la première occasion, Robert, tu me fais signe : prévoir une 1/2 journée (pour la faire cool) et je te change ton cylindre, je te fais une ou deux tites bricoles et il devrait péter le feu encore mieux. Et si tu as des difficultés ou des choses qui vont pas tu n'hésites pas à faire signe : le sav a toujours été prévu, tu le sais
En attendant, en Bretagne, après que papyjakosolex soit passé à l'atelier de la ville se faire vérifier les durites avec sa carte verte de membre fidèle qu'a la rate qui se dilate, le foie qui va pas, les psa qu'est pas ça, le dos qui fait bobo, le coeur ... et la tête alouette ....... bref il a repris ses bonnes vieilles occupations : du bricolage et des nouveautés dans la maison, mais aussi des nouveautés en matière de solex. En ce moment se terminent 2 restaurations : un 3800 (comme les vôtres) que j'avais en pièces éparpillées un peu partout, que je termine pour m'en séparer et faire un peu de place. En parallèle je refais un modèle 3300 : modèles juste précédent le 3800 : un mélange de moteur de 2200 (le modèle à phare rond) et le 3800 : un modèle des années 65 sur lequel j'ai fais des centaines de km quand j'étais jeunes. Et en fin de mois je dois récupérer une vrai antiquité : un des tout premiers vélosolex : un modèle de 1947 ou 1948 : dès qu'il sera là je vous en mettrais une ou deux photos du vieux modèle à cadre en col de cygne de nos grands-parents. Pour vous donner une idée de l'antiquité : vous savez que nos solex de tous les jours portent des n° de l'ordre des x millions : celui que je dois récupérer était un des 20.000 premiers : ça vous donne une idée de son âge : çui là sera plus vieux que nous ... à cette époque il y en avait pas encore beaucoup à circuler sur les routes !!! Le jeu va encore consister à lui redonner vie. Par contre difficile de rouler avec ça en ville aujourd'hui : des freins quasi inexistants, et pas d'embrayage : au feu rouge il faut caler pour re-pédaler quand ça passe au vert : une époque que les moins de 20 ans ne doivent pas connaître ! ! !
Bises à vous et à bientôt de vos nouvelles ici ????
Avant que notre boite de dialogue entre solexeux tombe aux oubliettes, ... et si on relançait un peu les nouvelles ?
J'ai quelques nouvelles de la cocotte de noirmoute, encore appelée solexine, régulièrement utilisée pour aller aux boules : quelle vie de chien pour ce retraité (le solex, pas son cavalier !) : les boules, encore les boules, toujours les boules ... pfffuiiiii Il va finir par avoir les boules ce soso : ml'étonne pas que certains jours d'indigestion il refuse de partir !!!! il se rebiffe !!!
Mais qu'en est-il de celui de Robert ? Il va aux boules aussi ? A la chasse ? Au pain ? .... j'ai toujours deux ou trois nouvelles pièces pour lui : je n'oublie pas A la première occasion, Robert, tu me fais signe : prévoir une 1/2 journée (pour la faire cool) et je te change ton cylindre, je te fais une ou deux tites bricoles et il devrait péter le feu encore mieux. Et si tu as des difficultés ou des choses qui vont pas tu n'hésites pas à faire signe : le sav a toujours été prévu, tu le sais
En attendant, en Bretagne, après que papyjakosolex soit passé à l'atelier de la ville se faire vérifier les durites avec sa carte verte de membre fidèle qu'a la rate qui se dilate, le foie qui va pas, les psa qu'est pas ça, le dos qui fait bobo, le coeur ... et la tête alouette ....... bref il a repris ses bonnes vieilles occupations : du bricolage et des nouveautés dans la maison, mais aussi des nouveautés en matière de solex. En ce moment se terminent 2 restaurations : un 3800 (comme les vôtres) que j'avais en pièces éparpillées un peu partout, que je termine pour m'en séparer et faire un peu de place. En parallèle je refais un modèle 3300 : modèles juste précédent le 3800 : un mélange de moteur de 2200 (le modèle à phare rond) et le 3800 : un modèle des années 65 sur lequel j'ai fais des centaines de km quand j'étais jeunes. Et en fin de mois je dois récupérer une vrai antiquité : un des tout premiers vélosolex : un modèle de 1947 ou 1948 : dès qu'il sera là je vous en mettrais une ou deux photos du vieux modèle à cadre en col de cygne de nos grands-parents. Pour vous donner une idée de l'antiquité : vous savez que nos solex de tous les jours portent des n° de l'ordre des x millions : celui que je dois récupérer était un des 20.000 premiers : ça vous donne une idée de son âge : çui là sera plus vieux que nous ... à cette époque il y en avait pas encore beaucoup à circuler sur les routes !!! Le jeu va encore consister à lui redonner vie. Par contre difficile de rouler avec ça en ville aujourd'hui : des freins quasi inexistants, et pas d'embrayage : au feu rouge il faut caler pour re-pédaler quand ça passe au vert : une époque que les moins de 20 ans ne doivent pas connaître ! ! !
Bises à vous et à bientôt de vos nouvelles ici ????
Dernière édition par jacquot le Lun 25 Avr - 20:04, édité 1 fois
jacquot- Messages : 96
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 74
Des nouvelles du solexeux breton :: Commentaires
Quant au 3300, il ressemblait à ça en arrivant
Après un bon lifting de ses plus de 50 ans d'âge il retrouve un peu de sa fraîcheur d'antan
Quelques heures de remontage et de réglage quand le 3800 sera fini et on commencera les essais : ça ressemble comme 2 gouttes d'eau au 3800 (qui l'a suivi commercialement parlant), juste un moteur un chouya moins puissant : c'était bon quand on pesait 60 kg tout mouillé, mais avec l'inflation il va souffrir sa mère
Après un bon lifting de ses plus de 50 ans d'âge il retrouve un peu de sa fraîcheur d'antan
Quelques heures de remontage et de réglage quand le 3800 sera fini et on commencera les essais : ça ressemble comme 2 gouttes d'eau au 3800 (qui l'a suivi commercialement parlant), juste un moteur un chouya moins puissant : c'était bon quand on pesait 60 kg tout mouillé, mais avec l'inflation il va souffrir sa mère
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|