Il est des nô-ôtres, il a son soso comme les ô-ôtres !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

18122015

Message 

Il est des nô-ôtres, il a son soso comme les ô-ôtres !!!




Allez, on apprend une nouvelle contamination au virus du chikunsolex : encore un ancien jeune ado vient d'être touché par la casquomanie et la chevauchérapie du noireau, autrement appelé solex dans les milieux bien informés ...



Malgré tout la maladie ne semble pas trop inquiétante : pas de coup de pompe, pas vraiment à plat, le sourire banane et l'oeil vif : juste les talons un peu râpés suite à quelques freinages en catastrophe pour éviter de se retrouver les moustaches dans le gazon du voisin ou caché dans sa haie : bref : rien de bien grave.

Vas-y Robert, tu es des nô-ôtres ! ! !

jacquot

Messages : 95
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 67

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Il est des nô-ôtres, il a son soso comme les ô-ôtres !!! :: Commentaires

Message le Ven 18 Déc - 22:15 par jacquot

Eh oui mon ami : c'est pas fini, je te l'avais dit et promis : deux améliorations sont en bonne voie



Nouveau cylindre : en remplacement du cylindre modèle TUM80A des années 70 je te prépare comme promis un équivalent modèle TUM80A CM6,5 : les transferts plus ouverts sont meilleurs.



Avec un piston court les performances sont meilleurs, mais le piston étant moins bien guidé (parce que plus court), les risques de serrages sont plus importants qu'avec un piston long comme celui qui équipe ton soso. Pour améliorer ce dernier en limitant les risques du premier je te ferai une échancrure de 2mm face à l'admission.
Quand tu te seras ré-habitué à ton soso je pense que tu devrais avoir une belle surprise avec ces deux améliorations, qui restent dans les normes des caractéristiques des différents modèles commercialisés par la marque en son temps.



Et il me reste un peu de travail sur ton protège moteur : je ne peux pas promettre qu'il redeviendra comme neuf, mais on prendra le temps plus tard de te trouver un guidon plus nickel et peut-être un autre protège moteur.
Avec le temps j'ai appris que la patience permettait de profiter de belles offres quand on est pas pressé : en attendant tu rouleras et profiteras de ton solex.

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum